undefined Index du Forum
undefined Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Sekte fait une pause.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    undefined Index du Forum -> Rubriques Importantes -> Informations divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoras

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 04:09 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

Aucune mise en page car je m'explique avec mon téléphone donc assez hard, bref je ne suis pas là pour parler de ça.

Comme le sujet l'indique ma guilde a décidé depuis peu de faire une pause dans le AVA ou autre.
Depuis peu nous avons commencé le recrutement candidature sur le forum donc beaucoup de mes membres se sont plaint de la défense que vous n'apportez pas et moi même je le vois. Nous avons fait récemment une attaque AVA à Tainela le berceau et il y avait 90% de mes membres connectés qui ont aidé car c'est notre endroit favori de la guilde. Shinobi nous ont fourni de l'aide car tout simplement c'est aussi leur endroit favori. Donc le AVA commence nous avons au préalable prévenu beaucoup de gens en canal alliance pour qu'ils viennent aider et il y avait plus de 60 membres de connecté et il y avait à tout casser 5 personnes de l'alliance qui sont venu hors de la sekte et shinobi. Je ne suis pas là pour rager ou quoi que ce soit car j'ai pour règle de venir sur dofus pour m'amuser et passer de bon moment. Mais je trouve ça complètement immature pour certaine personne qui au lieu de venir aider ils flood canal alliance à dire "je recrute Dj" alors que le donjon aurait pue attendre 30 minutes et venir aider en AVA. En bref en 2 semaines si vous avez pas remarqué nous avons perdu énormément de territoires bêtement car beaucoup de gens postulent et parle sans cesse "on veut du AVA" et quand il y en a, PERSONNE. Il faudrait réellement réagir beaucoup de nos amis de WTF m'ont dit "j'ai connu beaucoup mieux chez UNDED" ou de AETH en fairplay "dommage pour vous que vous étiez que 6-7 personnes :/" m'enfin bref je sais des risques que j'encours en venant postuler ça ici. Je postule ceci pas de rage c'est un jeu mais par inquiétude pour l'alliance.. Voilà ne répondez pas si c'est pour m'enchaîner Mdrr mais voilà je parle pour mes membres inquiet et pour moi même. Désolé si c'est lent mais j'ai tout dis. Bon jeu et à plus dans le jeu ! Smile la bise.

Cordialement,

Zoras et la Sekte

Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.

Martin Luther King Jr.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 04:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolffy
Meneur/Staff

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:02 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Ya pas de raison pour qu'on gueule, on l'a aussi remarqué et on en parle régulièrement mais on voit mal comment faire plus pour motiver les membres, les seuls qui écoutent les appels sont ceux qui participent souvent au AvA et même pendant le AvA ca écoute pas toujours les conseils. Sauf si on se met à punir les guildes qui s'investissent pas je sais pas comment améliorer les participations au en conquête, et je pense même que les seuls qui vont voir ton post ne seront pas les membres visé^^

Sacri-Legeuh
Shawn Frost

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Hello,

Personnellement, plusieurs choses peuvent m'écarter de l'AVA:

- absence de coordination, je me retrouve souvent seul en combat à me faire meuler par des mecs archi over opti malgré des spams répétés en /a "qui groupe?"
- absence d'optimisation, je suis clairement orienté pvm (même si c'est en cours de changement), mes résis sont pourries, j'tape pas comme un porc, enfin bref
- grosse grosse motivation pour le pvm donc j'y consacre énormément de temps
- ava annoncé de manière trop peu importante, il faut vraiment pas rater le coche en /a, en général il y a 3/4 messages "Ava à 18h" qu'il ne faut absolument pas rater si tu veux être au courant. Perso, hier y'avait un AvA, je me suis co après l'annonce sur le /a. J'ai su que vous êtiez en AvA quand j'étais en donjon, donc relativement trop tard pour partir sur la zone.

Sur le fait qu'il y ait 60 membres de co, et qu'il n'y ait que peu de monde dans la zone, beaucoup de monde partent en donjon en multicomptes donc ça réduit énormément la possibilité de AvA (multicompte étant interdit). 

Donc en gros, j'pense que l'AvA n'est conditionnée que par deux choses pour que ça marche. Premièrement, il faut qu'un coordinateur (ou plusieurs) prenne en charge l'annonce sur le canal alliance des différents AvA auxquels l'alliance va participer avant et pendant l'attaque pour motiver le peuple.
Deuxièmement, ce serait pas mal que les gens s'organisent via le /a (qui est fait pour ça) pour faire des groupes, orienter les attaques, déterminer qui doit être croq/résu et non pas rester entre potes histoire de rusher pgm ololtroproxxor et laisser les moins optis tout seuls (ouin ouin :'( ). Pourquoi pas par un coordinateur comme pour l'annonce, j'en sais rien.

Voilà mon point de vue, après c'est sur que l'AvA demande énormément d'investissement et bcp n'en ont rien à foutre. D'autres peuvent se motiver un peu plus si l'orga est plus au point. Je critique personne, l'organisation c'est la merde et c'est tempovore !

Cordialement, Sacri-Legeuh

Lara/Or-Ly
Meneur/Staff

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:17 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas dire le contraire. Personnellement, j'ai tentée plusieurs fois de gérer le AvA, mais ça devient très vite compliqué. Je m'explique:
Très peu de personne s'investissent en AvA. Par exemple, un soir ou pratiquement toutes nos zones étaient vulnérables, en voyant que personne ne réagissait, j'ai essayée de prendre les choses en mains en voulant motiver/organiser au maximum la défense. Mais pas beaucoup de personne sont venue, ou alors trop tard pour qu'on puisse gérer les zones. Et sur les personnes qui viennent, on voit toujours les mêmes, toujours les mêmes guildes représentées. Enfin de compte, on a quand même limité les dégâts, car on à quand même réussit à sauver plusieurs de nos zones, mais loin d'être suffisant vu ce qu'il y avait en face de nous, on aurait pu largement gérer toutes nos zones. Mais organiser un AvA, et le gérer seule, ça devient vite dure, et honnêtement, quand je vois qu'il y pratiquement personne qui se bouge ou qui se sente concernée, moi ça me saoule et ça me donne pas envie de donner du temps pour organiser ça. Tout en sachant, que je suis pas forcément connectée h/24. Et j'en profite aussi pour dire, que j'ai rarement  (pour ne pas dire jamais) vu des gens essayer organiser des défenses, si les personnes qui ne sont pas là qui organisent ça habituellement, personne ne se bougera, et je trouve ça con, parce que pratiquement personne ne prends d'initiative pour sauver nos zones (exemple encore soir, zone vulnérable, personne s'est proposer d'y aller).
Autre point que j'aimerais évoquer au niveau de la défense, c'est les prismes. Je pense que Zoras, peut en témoigner, AETH à attaquer plusieurs de nos prismes un soir vers les 20/21 heures, et là aussi, pour motiver des personnes, on a dû attendre longtemps, on a quand même perdu deux prismes parce que personne c'est bougé. Ce n'est que au troisième prisme t'attaquer qu'on eu une véritable défense. Je suppose que au niveau des perco, ça doit être la même galère. Mais c'est toujours pareil, c'est les mêmes personnes qui se bougent, alors qu'ils ont surement autre chose à faire, mais ils sont obligés de venir parce que il y a personne d'autre. Et perso, quand je vois que tout nos prismes on été affaiblies... ça m'énerve un peu.
Beaucoup de gens veulent du AvA et tout ça, mais si personne ne se bouge déjà rien que pour défendre prisme/perso ou encore nos zones, alors qu'il y a que AETH en face... Bah, ça me désespère un peu. Même WTF à m'a proposée de nous aider à défendre nos zones, je l'ai dis en canal A, personne est venue malgré ça. Du coup là aussi, on a perdu notre zone. Résultat ? Des guildes/personnes motivés, qui stop de faire du AvA.
Voila, petit coup de gueule x)
De Heavy-Sins : Ta beauté m'inspire !
De Arcnakeuse : Je veux des enfants avec toi !*-*
Ect... Very Happy

Zoras

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 16:11 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.. J'ai toujours été présent quand j'étais co pour le AVA ! Même si la zone ne m'intéressait pas je venais pour aider l'alliance ! Mais tu vois comme je l'ai dis les gens viennent aider que si la zone est utile pour eux et encore ! Tainela personne est venu à part quelque squatteur de Tainela.. Et d'autre gens sympathique qui sont HABITUÉ du AVA sinon personne ! J'ai jamais vu cordis en AVA perso..  En bref j'ai crée ce topic car voilà quoi mais ça va vous pensez pareil ça rassure Smile 

Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.

Martin Luther King Jr.

Wolffy
Meneur/Staff

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Ouai sauf qu'on est trop peu à le penser x)

Zoras

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:32 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Tu sais sacri il y a pas besoin de trouver un coordinateur pour le AVA comme tu dis c'est juste que les gens ne sont pas assez mature pour cliquez sur l'onglet alliance et regarder à quel heures les prismes sont vulnérable ! Beaucoup d'alliance font comme ça et je peux te dire ils gèrent ! J'étais anciennement dans ASHIGARU sur le serveur otomai on se disait 1h à l'avance que le prisme est vulnérable et les gens essayer d'être dispo un maximum et on était 600 membres dans l'alliance et on se retrouvait à gérer 60 territoires au final ! Donc bon c'est pas à nous de faire le boulot c'est à eux de se motiver voilà tout ! 

Martin Luther King Jr.

Babou (arc)
Meneur/Staff

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:53 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous les gens mais je crois que vous avez oublié un point que c'est le Staff qui l'a fixée:
L'alliance n'est pas une alliance AvA juste pour le fun qques personnes le font donc on ne peut pas organiser et tout si on n'est pas axé AvA. Smile

Zoras

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 02:27 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

On est pas full AVA j'avoue, mais on a bien démonté AETH au début avec nos peu de membres qu'on avait ! et depuis on a grandi et c'est devenu pire au lieu qu'on devienne plus fort ! Beaucoup de guilde postulant ici ont dit "On vient aider en AVA" et d'autre chose aussi mais ils ne sont pas venu une seule fois, pourtant je suis souvent en AVA et j'ai jamais vu Cordis. Ils étaient je crois 18 lors du recrutement et maintenant ils sont 6.. Je le dis franchement c'est pas de la haine contre eux.. mais on ne peut pas fortifier une alliance avec 6 membres dans une guilde et surtout que j'ai vu 1 seule fois connecté pour? poser percepteur. Moi je vous le dis franchement j'ai toujours été franc ! Mais notre guilde à décidé que si les percepteurs de Cordis se font agro compter pas sur moi pour défendre et encore moins mes membres. je ne l'ai es pas monté la tête contre eux, juste qu'ils se foutent de notre gueule, on est une alliance fun sur l'entraide et depuis qu'ils sont là, ils n'ont rien fourni comme aide, que ce soit PVM, KOLI, PVP et encore moins AVA ! J'ai mis un POUR à l'époque mais je me méfie des guildes qui viennent juste pour qu'on défende leurs perco donc voilà je m'en contre-fiche que les nouveaux postulant voit que dans les commentaires je dis "Si vous venez pour qu'on défende perco et que vous fournissez pas d'aide comptez pas sur moi pour vous aidez" et ben je vous le dis. Je met ma guilde en pause au niveau de tout ça pour toute ces raisons qui nous entoure depuis quelques temps. Ok le bahu a repris pour beaucoup de monde. Mais on s'est fait explosé + de 15 territoires alors qu'il y avait au moins 60 membres de co. Je ne trouve pas ça normal sur une alliance basé sur l'entraide, on demande de l'aide on se fait bai*er. Donc je vous le dis franchement je serais toujours présent pour l'alliance et les guildes qui ont toujours été présent pour l'alliance. Mais pour les autres je les envoie chier Bannir

Voilà je pense qu'on peut clôturer ce topic.

Cordialement,

Zoras.

Martin Luther King Jr.

Zoras

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 02:37 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Désolé du double post mais pour ceux qui vont pas lire ce qui a au dessus, je tiens juste à signaler. ce n'est pas parce que je ne fais pas parti du staff de l'alliance qu'on doit me manquer de respect quand je fais respecter les règles canal /a. J'ai été deux fois interpelé par 2 gars car soit ils insultaient soit sa commencé à partir en coui*le, donc faudrait mettre en place le respect des meneurs de guilde.

Aujourd'hui je me suis interpelé avec un membre de Upwards je ne dirais pas son pseudo car il s'est excusé par MP 20 minutes plus tard, j'ai remarqué qu'il y a eu des insultes entres 3 membres de l'alliance, donc je leur est dis de stoper ceci et d'aller canal groupe pour qu'ils s'expliquent et 2 de ces membres ont compris et ont direct stopper (car ils ont sans doute vu que j'étais meneur de La Sekte) sauf un qui continuait à me dire "Le gars il se sens plus pisser il croit que je dois l'écouter !" Je trouve ce comportement complètement immature de sa part, car de un je n'ai jamais abusé de mon rang de meneur, je suis assez mature c'est un jeu et je ne voulais pas polluer le canal alliance avec 3 personnes qui abusaient mais ce membre ne comprenait pas malgré que beaucoup de membres m'ont soutenu en lui disant plusieurs fois de se calmer, et d'aller canal groupe car il abusait.

Mais il continuait.. Par la suite Lescout a commencé à s'en meler en disant qu'il devait se taire car ils faisaient le gamin. Et il a vu que c'était un gars du Staff donc il a fermé sa gueule.

Je ne dis pas que je devrais être du staff loin de là ! juste qu'on devrait respecter certaine personne et surtout respecter les règles.. On est pas une alliance de kikoo d'âge moyenne 10 ans ou il y a une prise de tête chaque jour. Donc la personne s'est calmé (soit disant) et il m'a mp en s'excusant en cherchant des excuses que je l'ai insulté alors que j'ai bien fait gaffe de ne rien dire de mal et surtout me relire avant d'envoyer pour ne pas empirer les choses.

Voilà si sa reproduit pour lui je le signalerai à Yakitori. Donc laissez passer s'il vous plaît. Car je n'ai pas envie qu'un membre se fasse incendier ou Banir pour une simple interpelation

Cordialement,

Zoras.

Martin Luther King Jr.

Babou (arc)
Meneur/Staff

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:07 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Zoras, il y a toujours la rubrique avertissement pour les cas comme ça Smile N'hésite pas ça pourrai faire un peu de tri dans les membres qui n'ont rien à faire dans l'alliance Smile

Zoras

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 01:34 (2014)    Sujet du message: La Sekte fait une pause. Répondre en citant

Oui désolé ^^

Mais je n'aime pas qu'on sanctionne une personne pour la première fois donc je préfère laisser passer, mais si sa reproduit je n'hésiterais pas à le signaler sur le fofo. En bref nous faisons une petite pause pour ma guilde au niveau de l'alliance, sa nous fera du bien. Et nous serons d'attaque plus tard comme toujours pour aider Smile ne vous inquiétez pas !

Bon voilà sujet clos.

Merci de votre compréhension,

Zoras.

Martin Luther King Jr.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2018)    Sujet du message: La Sekte fait une pause.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    undefined Index du Forum -> Rubriques Importantes -> Informations divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange